bibliothèque

La Bibliothèque Municipale est située dans la Mairie, 32 place de la Tuilerie (entrée côté école au 232).

Elle accueille :

- le public le mercredi de 16h à 18h 30 et le vendredi de 16h à 19h

- les enfants de l’école primaire du Mont Tournier le mardi de 13h 45 à 15h 30.

L’adhésion est gratuite et donne droit à l’emprunt de 3 livres (+ 3 disques et revues) pour une durée de 3 semaines ainsi que la possibilité d’aller emprunter, sur présentation de sa carte, dans une autre des 7 bibliothèques du réseau Val Guiers dont nous faisons partie.

Il est possible de venir consulter des ouvrages sur place sans être inscrit.

L’offre de lecture est actuellement de 2400 ouvrages sur le site de Champagneux dont une partie (800 à 900 viennent de Savoie Biblio et sont renouvelés toutes les 4 semaines environ) et le restant appartient en fond propre à la bibliothèque. Chaque année nous investissons dans l’achat de livres récents (romans ou documents pour adultes et jeunes).

Pour les personnes ayant des difficultés de lectures nous avons des livres en gros caractères et des livres lus sur CD.

L’offre sur l’ensemble du réseau Val Guiers est d’environ 22 000 titres. Vous pouvez retrouver tout le catalogue sur le site www.bibliovalguiers.fr. Si vous avez une carte d’adhérent vous pouvez faire une réservation en ligne en vous connectant : identifiant votre nom de famille en majuscule, sans prénom ni M ou Mme ; votre mot de passe est le numéro réf. de votre carte d’adhérent CHA…. (noté en dessous du code barre). Une fois connecté vous avez accès au catalogue et si un livre vous intéresse vous pouvez le réservez en cliquant sur le petit chariot. Si ce livre se trouve dans une autre bibliothèque du réseau vous devez aller le chercher et le rendre vous-même dans cette bibliothèque.

Un ordinateur est également à disposition du public aux heures d’ouverture de la mairie et de la bibliothèque.

Cette bibliothèque fonctionne actuellement grâce aux bénévoles, malheureusement trop peu nombreux ce qui nous restreint dans le nombre de permanences par semaine et surtout dans la mise en place d’animations. Si vous êtes intéressés, si vous avez envie de vous impliquer dans la vie de votre commune, si vous êtes nouvel arrivant et que vous voulez mieux connaître les habitants de la commune rejoignez-nous Vous pouvez prendre contact :

Soit par mail : biblio.champagneux@gmail.com

Soit en venant nous voir lors des permanences.